Oran2022

TRIATHLON / SEMI-MARATHON ORAN 02 AVRIL 2021

Le Championnat National de Triathlon, et celui du Semi-Marathon, se sont tenus à Oran, le Vendredi dernier, 02 Avril 2021.

Les deux événements furent organisés par les Fédérations Algériennes de Triathlon (FAT), d’Athlétisme (FAA), la ligue Oranaise d’athlétisme (LOA), et la Direction de la Jeunesse et des Sports d’Oran, sous les auspices de la Wilaya d’Oran.

Plusieurs athlètes de tout le territoire national ont pris part au semi-marathon (21km). Le grand public a pu également participer à la course ouverte de 12km. Le départ s’est fait du jardin méditerranéen vers le centre ville, en passant par le front de mer sur un circuit fermé.

Quant au Triathlon, il s’est tenu à la plage des Andalouses, et fut le premier championnat national de cette discipline, organisé par la FAT. Durant cette course, les triathlètes ont enchaîné les 3 disciplines, Natation, Cyclisme et Course à pieds.

Le comité d’organisation des Jeux Méditerranéens d’Oran 2022 y était présent avec la participation de ses commissions “Organisation Sportive” et “Formation et Volontariat”, et ses bénévoles.