Oran2022

Le Village Méditerranéen

Village constitue l’élément le plus important dans l’organisation d’un événement sportif tel que les Jeux Méditerranéens.

A cet effet, la ville d’Oran s’est offert un village d’une superficie de 39 hectares et dont la capacité d’accueil est de 4266 lits. Toutes les commodités y sont prévues pour offrir aux résidents un séjour des plus confortables.

Le village Méditerranéen se situe à l’est de la ville d’Oran, à 20km de l’aéroport international, 10km de la gare ferroviaire, et à 2.5 km du Complexe Olympique d’Oran, le site principal de compétition.

Une zone résidentielle, réservée aux athlètes ainsi que leurs accompagnateurs, elle comprend les chambres des résidents, les restaurants, les sites d’entrainement, une polyclinique, les espaces de détente etc…

Une zone internationale, telle une zone de transit, elle sépare l’accès principal de la zone résidentielle, on y retrouve le centre d’accueil, la zone de transport, un bureau de poste, une banque etc…

Et la zone des volontaires, comme son nom l’indique, elle comprend les chambres des volontaires des Jeux Méditerranéens, les restaurants et les lieux de détente.

Le taux d’avancement des travaux au niveau du village est à 95%. Oran est pratiquement prête à accueillir ses invités en leur offrant un séjour agréable à la hauteur des espérances, l’été prochain,
en 2022.

El Bahia Wahrane vous attend !

Composition du village

Voici quelques images de l’avancement du chantier:

Bâtiments auxiliaires

Dans l’ensemble, le Village Méditerranéen contient 2263 chambres pour 4266 lits, 4 restaurants et 55 bureaux médicaux dédiés aux délégations. Pour assurer les entraînements des athlètes, le VM dispose de 3 stades ainsi que 5 salles omnisports. Les zones de loisirs y sont au nombre de 4, et on y retrouve également un théâtre, le “théâtre d’Athènes”.