Oran2022

CONCOURS DE LA MEILLEURE AFFICHE

Article 1 : Organisation – « Concours créatif  Affiche officielle des 19èmes  JM ORAN 2022»

Le comité d’organisation des 19èmes jeux méditerranéens – ORAN 2022 (COJM) dont le siège se situe à Oran,  44, BLVD de l’ALN représenté par M. Salim Iles, en qualité de directeur général, , organise, du 02 au 23 octobre 2021, un concours créatif pour la réalisation de l’affiche officielle des 19èmes jeux méditerranéens Oran 2022.

Article 2 : Objet du concours

L’objet  du présent concours est de créer l’affiche officielle des 19èmes  jeux méditerranéens Oran 2022.

Article 3 : Modalités de participation – « Concours créatif  Affiche officielle des 19èmes  JM ORAN 2022»

a – Eligibilité des candidats

Le présent concours est ouvert à :

– Toute personne morale ou personne physique majeure (âgée de 18 ans minimum à la date de lancement du concours), de nationalité algérienne, résidante ou non résidante, professionnelle ou amatrice.

Il reste entendu, qu’une seule participation par personne est acceptée.

Sont exclus de toute participation au présent concours d’une manière directe ou indirecte, les membres (personnel) du Comité d’Organisation des Jeux Méditerranéens – Oran 2022.

b – Durée du concours et soumission des candidatures

Les participants devront soumettre leur proposition au plus tard le  23 octobre 2021 en :

– L’envoyant par courrier électronique à concours@oran2022.com

Toute participation reçue au-delà de la date suscitée, sera exclue du concours.

Les propositions devront comporter les coordonnées complètes des participants (civilité, nom,  prénom, âge, adresse, adresse électronique, téléphone).

c – Conditions de dépôt de candidature

  • Toute conception doit être en format informatique
  • Les propositions conceptuelles pourront être accompagnées de notes explicatives (optionnelles).
  • Les fichiers électroniques doivent être de format JPEG  PNG ou PDF et ne pas peser plus de 2 Mo chacun.

Les candidatures seront répertoriées de manière anonyme, chaque participant se fera attribuer un matricule d’identification à son inscription au concours, et cela dans un souci d’équité et de transparence.

Toute participation incomplète, inexploitable (fichier illisible ou endommagé) ou erronée sera rejetée, sans que la responsabilité du COJM puisse être engagée.

d – Détails techniques de l’affiche officielle des 19èmes JM – ORAN 2022.

La création de l’affiche doit prendre en considération les aspects suivants :

  • La police du texte
  • Le code couleur
  • L’insertion des logos

Voici le lien de la charte graphique des jeux Méditerranéens Oran 2022 https://drive.google.com/file/d/1mUvgKGZpazOIXebTN9UClmXP8Rwkl8Ca/view?usp=sharing

 

e – Composition du Jury de sélection

Le jury de sélection désigné par le COJM dans le cadre du présent concours est composé de professionnels de la communication, du marketing et du domaine sportif et membres du COJM.

Les gagnants seront désignés par un jury bénévole composé de professionnels de la communication, du marketing et du domaine sportif.

f – Evaluation des propositions, la sélection et l’annonce du lauréat

Les propositions soumises seront examinées et notées sur la base des critères suivants :

  • Pertinence et cohésion avec le slogan des 19èmes JM ORAN 2022 « Wahran fel qalb »,
  • Originalité du concept créatif,
  • Compréhension et tangibilité du message véhiculé,
  • Qualité de l’exécution esthétique.
  • Le respect de a charte graphique
  • Voici le lien de la charte graphique des jeux Méditerranéens Oran 2022 à télécharger  https://drive.google.com/file/d/1mUvgKGZpazOIXebTN9UClmXP8Rwkl8Ca/view?usp=sharing

Après que toutes les notes sont attribuées par le jury, une moyenne sera calculée pour toutes les propositions évaluées et classées par ordre décroissant des notes.

Le jury désignera  trois lauréats  parmi les participants ayant obtenu les trois meilleures moyennes

En cas d’ex-æquo entre 02 ou plusieurs œuvres, le Président du Jury désignera les lauréats

La décision du jury est sans appel.

Aucun prix ne sera décerné au titre du présent concours.

Une attestation d’honneur sera délivrée par le COJM aux lauréats.

Les noms des auteurs apparaitront sur tous les annales des 19èmes Jeux Méditerranéens – Oran 2022.

Article 4 : Propriétés et utilisation des données

Les informations communiquées par les participants au concours créatif « Concours créatif  Affiche officielle des 19èmes JM ORAN 2022» sont sauvegardées et font l’objet d’un traitement, par le COJM qui en gère la pleine propriété et les droits d’usage et d’exploitation y afférents dans le cadre de la campagne objet du concours.

Les participants au concours disposent, d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant. Ils peuvent exercer ce droit en écrivant à concours@oran2022.com

Article 5 : Propriétés littéraires et artistiques

Les participants au concours cèdent gratuitement à l’organisateur du concours COJM, l’ensemble des éléments extra patrimoniaux attachés aux droits d’auteurs des œuvres présentées et autorisent expressément et gracieusement l’utilisation et la diffusion de leur nom et de leur(s) proposition(s) uniquement dans le cadre des jeux méditerranéens, de leur campagne de communication, leur déroulement et leurs archives , d’une campagne de promotion liée aux résultats du présent concours (sur quels que supports que ce soient : presse, internet, marketing direct).

Le COJM se réserve le droit exclusif d’enregistrer et de protéger les affiches finales des lauréats auprès de l’office national des droits d’auteurs et des droits voisins (ONDA).

Le participant quant à lui s’engage à fournir des propositions créatives ne tombant pas sous le coup de protection intellectuelle, et susceptibles d’être qualifiées de plagiat.

S’il s’avère lors de l’enregistrement que l’une des affiches des lauréats est un plagiat    le COJM suspendra les résultats du concours, dans ce cas, il a les pleins droits d’éliminer le candidat concerné par le plagiat et d’en designer un autre ou d’annuler le concours.

Article 6 : Autres dispositions

Le présent règlement est soumis aux lois algériennes.

Les partis s’efforcent de résoudre à l’amiable tout différent né de l’interprétation ou de l’exécution du présent règlement. Si le désaccord persiste, il sera soumis aux tribunaux compétents.

La participation au concours implique l’acceptation pure et simple du présent règlement dans son intégralité.

La violation de ce règlement entraînera la disqualification du candidat sans que celui-ci puisse réclamer la réparation d’un quelconque préjudice.


Veuillez remplir le formulaire suivant pour vous inscrire au concours:

Publié le
Catégorisé comme Concours